1er Jour : CANCÚN > TULUM > CHETUMAL (397 KM)
Dans la matinée, départ pour le site maya de Tulum. Cette ancienne cité fortifiée, protégée par un mur d’enceinte et des falaises dominant la mer des Caraïbes, devint, à partir du XIIIe siècle, un important centre religieux. Découverte des vestiges des temples et du palais.
Déjeuner près des ruines, puis route vers Chetumal avec un arrêt sur les rives du Lagune de Bacalar.
Dîner et nuit à l’hôtel.
2e Jour : CHETUMAL > KOHUNLICH > PALENQUE (493 KM)
Départ vers le site de Kohunlich, en pleine jungle. Déjeuner pique-nique. Continuation vers Palenque.
Dîner et nuit à l’hôtel.
3e Jour : PALENQUE (100 KM)
Matinée consacrée à la visite du site maya de Palenque (UNESCO), qui abrite des pyramides et le temple des Inscriptions, comportant plus de 600 hiéroglyphes et symboles.
Déjeuner avant de prendre la route vers un magnifique site naturel abritant une chute d’eau, où vous aurez la possibilité de vous baigner dans les eaux rafraîchissantes. Retour à Palenque.
Dîner et nuit à l’hôtel.
4e Jour : PALENQUE > CAMPECHE > UXMAL (630 KM)
Route vers Campeche (UNESCO). Promenade dans le centre historique.
Déjeuner puis continuation vers Uxmal. Possibilité d’assister au Son et Lumière (en option avec supplément à régler sur place).
Dîner et nuit à l’hôtel.
5e Jour : UXMAL > MÉRIDA (115 KM)
Le matin, visite d’Uxmal (UNESCO), grand site maya représentatif du style puuc de la période classique, où vous admirerez la pyramide du Devin, le jeu de balle et le superbe quadrilatère des Nonnes.
Déjeuner de spécialités yucatèques dans une hacienda. Continuation vers Mérida, capitale coloniale au XVIe siècle : découverte de la cathédrale et de la Plaza Mayor.
Dîner et nuit à l’hôtel.
6e Jour : MÉRIDA > IZAMAL > CHICHÉN ITZÁ > VALLADOLID (205KM)
Visite d’Izamal, qui fut un grand centre religieux consacré au dieu suprême Itzamna ainsi qu’au dieu-soleil Kinich Kakmo. Les colons espagnols y construisirent un vaste monastère franciscain. Continuation vers Chichén Itzá, avec un arrêt dans un cimetière maya, aux tombes de couleurs vives.
Déjeuner puis découverte du site maya de Chichén Itzá (UNESCO) avec la fameuse pyramide El Castillo, dédiée à Kukulkán, le temple des Guerriers, le tombeau de Chac Mool, le fameux cénote sacré (lieu de sacrifices) et le groupe des Mille Colonnes. Dîner et nuit à l’hôtel à Valladolid.
7e Jour : VALLADOLID > PLAYA DEL CARMEN > CANCÚN (160 KM)
Visite du site d’Ek Balam, à proximité de Valladolid, puis route vers la station balnéaire de Playa del Carmen.
Déjeuner libre.