1er Jour : TOKYO
Journée libre. En début de soirée, découverte du quartier très animé de Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses écrans géants. Il s’agit de l’un des quartiers les plus fréquentés de la capitale, de jour comme de nuit.
Dîner dans le quartier de Shinjuku. Nuit à l’hôtel.
2e Jour : TOKYO
Poursuite de la découverte de Tokyo avec la place du Palais impérial, puis visite du temple Asakusa Kannon. Balade dans les rues commerçantes de Nakamise.
Déjeuner. Visite du sanctuaire Meiji, centre de pèlerinage shintoïste, puis traversée des quartiers de Harajuku et des « Champs-Élysées » de Tokyo, près d’Omotesando.
Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
3e Jour : TOKYO > HAKONE ET LE MONT FUJI (EN OPTION) > TOKYO
Journée et déjeuner libres. Possibilité d’excursion au mont Fuji et à Hakone.
Dîner et nuit à l’hôtel.
4e Jour : TOKYO > HIROSHIMA (TRAIN)
Départ en train super-express pour Hiroshima.
Déjeuner. Visite du parc du Mémorial de la paix et de son musée.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
5e Jour : HIROSHIMA > MIYAJIMA > KYOTO (FERRY + TRAIN)
Excursion en ferry sur l’île sacrée de Miyajima, haut lieu du shintoïsme. Découverte du sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’humanité.
Déjeuner. Retour à Hiroshima puis départ en train express pour Kyoto.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
6e Jour : KYOTO
Journée de visites : les temples Ryoan-ji et Kinkaku-ji, ou Pavillon d’Or, puis le château Nijo, ancienne demeure du Shogun. Déjeuner puis balade dans le quartier traditionnel de Gion.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
7e Jour : KYOTO
Découverte du temple secret de Sanjusangendo et ses 1 001 statues représentant la déesse Kannon, ainsi que le temple Kiyomizu niché sur une colline.
Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
8e Jour : KYOTO > NARA > MONT KOYA (120 KM)
Départ pour Nara. Arrêt en route au sanctuaire Fushimi Inari Taisha et son allée de torii. Continuation vers Nara. Découverte du temple Todai-ji et du sanctuaire shintoïste Kasuga.
Déjeuner libre. Transfert pour le mont Koya.
Dîner et nuit dans un temple.
9e Jour : MONT KOYA > OSAKA (100 KM)
Possibilité, dès l’aube, d’assister à une cérémonie de prières et de méditation avec les moines. Retour pour le petit déjeuner (végétarien).
Visite du cimetière ancestral du temple Okunoin et du temple Kongobu-ji avec son jardin moderne. Déjeuner libre. Départ pour Osaka. Visite libre du quartier de Namba avec la rue couverte Shinsaibashi, où les échoppes traditionnelles côtoient les enseignes prestigieuses et les grands magasins.