1er Jour : COLOMBO > NEGOMBO (130 KM)
Départ pour la capitale cinghalaise. Tour de Colombo : ses différents quartiers, Independance Square et l’hôtel de ville. Découverte du temple de Kelaniya. Départ pour Negombo.
Déjeuner à l’hôtel puis installation.
Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
2e Jour : NEGOMBO > PINNAWELA > RAMBODA (175 KM)
Visite de Negombo et de son marché aux poissons. Départ vers Pinnawela pour visiter l’orphelinat des éléphants où vous assisterez peut-être à leur baignade ou à leur déjeuner au biberon.
Déjeuner. Continuation vers Ramboda. En route, arrêt chez un artisan et démonstration de poterie.
Dîner et nuit à l’hôtel.
3e Jour : RAMBODA > NUWARA ELIYA > KANDY (150 KM + TRAIN )
Route vers Nuwara Eliya avec un arrêt aux chutes de Ramboda. Visite d’une plantation de thé suivie d’une dégustation.
Déjeuner. Route vers Gampola puis petit trajet en train de Gampola à Kandy à travers des paysages luxuriants. À l’arrivée, arrêt chez un sculpteur sur bois.
Dîner et nuit à l’hôtel.
4e Jour : KANDY > PERADENIYA > KANDY (30 KM)
Découverte du pont suspendu au-dessus de la plus longue rivière du pays, la Mahaweli. Visite du jardin botanique de Peradeniya*.
Déjeuner. Visite de Kandy : balade autour du lac et arrêt dans une taillerie de pierres précieuses pour une démonstration.
Spectacle de danses traditionnelles et visite du temple de la Dent sacrée pendant une cérémonie religieuse. Dîner et nuit à l’hôtel.
5e Jour : KANDY > MATALE > DAMBULLA > SIGIRIYA (105 KM)
Départ pour une visite du temple de Matale Alu Vihara où la doctrine bouddhiste fut pour la première fois transcrite par des moines. Arrêt dans un atelier de batik et visite d’un jardin d’épices.
Démonstration de cuisine cinghalaise suivie d’un déjeuner. Possibilité de massage ayurvédique du visage ou de la tête (sans supplément). Dans l’après-midi, départ vers Dambulla pour visiter ses temples rupestres. Continuation vers Sigiriya.
Dîner et nuit à l’hôtel.
6e Jour : SIGIRIYA > POLONNARUWA > SIGIRIYA (140 KM)
Rencontre avec les élèves d’une école (sauf pendant les vacances scolaires). Visite de Polonnaruwa et de son bouddha couché, sculpté dans la roche. Continuation vers le lac Parakrama Samudra et visite du Musée archéologique. Arrêt dans une exploitation où vous en apprendrez davantage sur la culture du riz (pendant la période de récolte).
Déjeuner typique chez l’habitant. Temps libre avec possibilité de faire un safari en Jeep dans le parc national de Minneriya ou de Kaudulla à la rencontre des éléphants sauvages.
Dîner-barbecue et nuit à l’hôtel.
7e Jour : SIGIRIYA > TRINCOMALEE > SIGIRIYA (220 KM)
Départ pour la côte nord-est du Sri Lanka, réputée pour ses superbes plages. Visite du temple hindou de Koneswaram et balade en tuk-tuk, puis découverte du centre-ville et farniente sur l’une des plages.
Déjeuner libre. Retour à Sigiriya. Accueil par une famille sri-lankaise et visite d’un village. Promenade en char à boeuf.
Dîner et nuit à l’hôtel à Sigiriya.
8e Jour : SIGIRIYA > NEGOMBO > COLOMBO (160 KM)
Excursion au rocher de Sigiriya à la découverte des fresques des Demoiselles. En route, découverte d’un marché local.
Déjeuner puis départ pour Negombo.