1er Jour : BANGKOK
Excursion sur les khlongs (canaux) dans le quartier de Thonburi. Visite du temple de l’Aube (Wat Arun).
Dîner et nuit à l’hôtel.
2e Jour : BANGKOK > DAMNOEN SADUAK > KANCHANABURI (200 KM + TRAIN)
Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak, puis balade en bateau sur les canaux. Route pour Kanchanaburi et la reconstitution du Pont de la rivière Kwaï. Visite du cimetière des Alliés.
Déjeuner. Trajet à bord du train de la rivière Kwaï de Nam Tok au terminus (station de Thakilen).
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
3e Jour : KANCHANABURI > AYUTTHAYA > LOPBURI > SING BURI (270 KM)
Départ vers Ayutthaya, capitale royale au XVIIIe siècle. Visite des principaux monuments, dont le temple Wat Phra Sri Sanphet. Continuation pour Lopburi.
Déjeuner. Visite de la ville avec le temple khmer Prang Sam Yod, avant de rejoindre Sing Buri.
Dîner et nuit à l’hôtel.
4e Jour : SING BURI > UTHAI THANI > PHITSANULOKE (250 KM)
Départ pour Phitsanuloke en passant par la province reculée d’Uthai Thani, réputée pour ses maisons flottantes installées sur la rivière Sakae Krang. Visite du temple Tha Sung, surprenant avec ses façades recouvertes de verre et ses colonnes décorées de milliers de petits miroirs.
Déjeuner. À Phitsanuloke, découverte du temple Phra Sri Rattana Mahathat, également appelé Wat Yaï (« le grand temple »), parfaite illustration du style Sukhothai.
Dîner et nuit à l’hôtel.
5e Jour : PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > LAMPANG (260 KM)
Route vers Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam, et visite du site archéologique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Déjeuner puis départ pour Lampang, importante cité de l’ancien royaume Lanna. Découverte du temple Phra That Lampang Luang. Avec son immense chedi datant du XVe siècle, c’est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture religieuse Lanna.
Dîner et nuit à l’hôtel.
6e Jour : LAMPANG > PHAYAO > CHIANG RAI (290 KM)
Départ pour Chiang Rai avec un arrêt pour visiter une plantation d’ananas puis, au lac de Phayao, le plus grand lac naturel du pays. Visite du temple Rong Khun, dont la blancheur symbolise la pureté du bouddhisme.
Déjeuner. Balade en pirogue sur la rivière Kok jusqu’au village de Baan Ruam Mit, et découverte d’un village de la minorité karen. Continuation en bus vers l’hôtel pour le dîner et la nuit.
7e Jour : CHIANG RAI > CHIANG MAI (250 KM)
Rencontre avec les tribus akha et yao dans leurs villages en montagne. Départ pour le Triangle d’Or en longeant le Mékong et visite de la maison de l’Opium.
Déjeuner. Continuation jusqu’à Chiang Mai.
Dîner et nuit à l’hôtel.
8e Jour : CHIANG MAI
Visite de Chiang Mai et de ses temples dont le Doi Suthep, le plus vénéré du Nord, et le temple Pra Singh Woramahaviharn. Déjeuner. Découverte des centres d’artisanat où sont fabriqués ombrelles, laques et objets en teck.
Dîner kantoke (spécialités du Nord), avec spectacle de musiques et danses des minorités. Nuit à l’hôtel.
9e Jour : CHIANG MAI > BANGKOK (TRAIN DE NUIT)
Visite d’un camp d’entraînement d’éléphants, dressés pour le travail dans les plantations de teck (en option, possibilité de promenade à dos d’éléphant, avec supplément). Visite d’une serre d’orchidées.
Déjeuner. Temps libre. Transfert à la gare pour votre train à destination de Bangkok.
Panier-repas pour le dîner et nuit à bord.
10e Jour : BANGKOK
Petit déjeuner à bord. Arrivée matinale à la gare. Visite du Grand Palais, résidence des rois avec son Bouddha d’Émeraude. Déjeuner. Transfert au MBK, célèbre centre commercial de 5 étages. Temps libre pour faire vos achats (transfert à l’hôtel à votre charge).
Dîner traditionnel thaï et spectacle de danses.