1er Jour : ATHÈNES
Tour panoramique de la ville, suivi de la visite de l’Acropole (UNESCO), l’un des plus remarquables ensembles architecturaux de l’histoire de l’humanité avec le temple d’Athéna Niké, les Propylées, le Parthénon et le musée de l’Acropole.
Déjeuner puis temps libre pour s’imprégner du patrimoine historique de la capitale ou possibilité d’effectuer une excursion à Cap Sounion.
Dîner et nuit à l’hôtel.
2e Jour : ATHÈNES > CORINTHE > ÉPIDAURE > MYCÈNES > NAUPLIE > TOLO (240 KM)
Route pour l’Argolide et passage par le canal de Corinthe. Arrêt à Épidaure, visite du sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios (UNESCO) et du théâtre, le mieux conservé de Grèce.
Continuation vers Mycènes, déjeuner et visite de la cité d’Agamemnon, avec sa célèbre porte des Lionnes, et du palais des Atrides. Arrivée à Nauplie. Temps libre pour découvrir cette ville chargée d’histoire avant de rejoindre Tolo.
Dîner et nuit à l’hôtel.
3e Jour : TOLO > SPARTE > MYSTRAS > OLYMPIE (350 KM)
Départ pour Sparte et découverte du site de Mystras (UNESCO), ville-fantôme byzantine dont les ruines médiévales sont de toutes beautés.
Déjeuner libre. Continuation vers Olympie.
Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité d’assister à une soirée folklorique grecque.
4e Jour : OLYMPIE > PATRAS > ARACHOVA (260 KM)
Visite du site archéologique d’Olympie (UNESCO), ancien centre religieux de la Grèce et lieu de naissance des premières Olympiades en 776 avant J.-C. Visite du stade, du temple d’Hera et du temple colossal de Zeus Olympien qui abritait l’une des sept merveilles du monde antique, la statue chryséléphantine. Visite du Musée archéologique, célèbre pour sa collection de bronzes antiques.
Déjeuner puis route pour Patras en empruntant le pont entre Rion et Antirion qui relie le Péloponnèse au continent. Continuation vers Arachova, petit village de montagne réputé pour ses tapis colorés.
Dîner et nuit à l’hôtel.
5e Jour : ARACHOVA > DELPHES > KALAMBAKA (LES MÉTÉORES) (250 KM)
Visite du site de Delphes : découverte du sanctuaire d’Apollon, du temple d’Athéna Pronaia et de la fontaine de Castalie. Visite du Musée archéologique.
Déjeuner libre. Continuation vers Kalambaka et visite d’un magasin d’icônes.
Dîner et nuit à l’hôtel.
6e Jour : KALAMBAKA > ATHÈNES (360 KM)
Découverte de deux monastères orthodoxes construits au sommet d’impressionnants pitons rocheux sculptés par l’érosion. Tous deux furent un refuge pour les moines qui fuyaient les Turcs au XIVe siècle.
Déjeuner libre et route pour rejoindre Athènes. Fin de journée libre.