1er Jour : PREDEAL > HARMAN > BRASOV > BRAN > PREDEAL (110 KM)
Visite de l’église fortifiée de Harman, puis route vers Brasov. Tour de ville et visite de l’église noire, la porte Catherine, la rue de la Corde, la place du Conseil, l’ancien hôtel de ville et l’église orthodoxe.
Déjeuner puis continuation vers la célèbre ville de Bran et visite de son château, la « demeure de Dracula ». Aujourd’hui converti en musée, il est l’un des plus beaux châteaux médiévaux de Roumanie.
Dîner et nuit à l’hôtel.
2e Jour : PREDEAL > GHEORGHENI > GORGES DE BICAZ > LAC ROUGE (230 KM)
Départ pour le lac Rouge. En cours de route, arrêt à Gheorgheni pour le déjeuner.
Traversée des spectaculaires gorges de Bicaz, s’étirant sur 8 km de long. Arrivée au lac Rouge, situé en amont des gorges. Ce lac s’est formé en 1838, à la suite d’un tremblement de terre et d’un glissement de terrain.
Dîner et nuit à l’hôtel.
3e Jour : LAC ROUGE > SOVATA > TARGU MURES > SEUCA > BAZNA (220 KM)
Visite de la citadelle et de l’église gothique Sainte-Marguerite à Medias, important centre des métiers et du commerce au Moyen-Âge. Continuation vers Targu Mures, où vous visiterez la plus grande cathédrale orthodoxe de Roumanie et le palais de la Culture.
Déjeuner puis dégustation, dans une cave à Seuca, des meilleurs vins de la région. Départ pour Bazna, charmant village réputé pour ses sources d’eau minérale, et visite de l’imposante église évangélique qui se dresse au milieu d’une cité fortifiée datant de la fin du xive siècle.
Dîner et nuit à l’hôtel.
4e Jour : BAZNA > BIERTAN > SIGHISOARA > BAZNA (130 KM)
En cours de route, arrêt à Biertan, qui abrite la plus grande église fortifiée de Transylvanie. Continuation vers Sighisoara, l’une des plus belles villes médiévales d’Europe encore habitée. Visite de son église, sise au sommet de la colline, de la maison natale du prince Vlad Dracul, de l’église Sainte-Marie et de la tour de l’Horloge.
Déjeuner. Dans l’après-midi, promenade en calèche de Bazna à l’église fortifiée de Boian.
Dîner et nuit à l’hôtel.
5e Jour : BAZNA > CLUJ-NAPOCA > TURDA > BAZNA (240 KM)
Découverte de Cluj-Napoca, ville aux influences roumaine, saxonne et hongroise. Visite de la cathédrale catholique Saint-Michel, de style gothique, de la place de l’Union et de la maison de Matias Corvinus, roi emblématique de Hongrie. Continuation vers Turda pour découvrir une ancienne mine de sel.
Dans la soirée, dîner festif avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.
6e Jour : BAZNA > SIBIU > BUCAREST (350 KM)
Départ pour Sibiu et visite à pied de cette cité fondée par les Allemands, dont les ruelles tortueuses et les maisons anciennes illustrent parfaitement les caractéristiques d’une ville médiévale.
Déjeuner puis continuation vers Bucarest. Visite de l’église patriarcale et découverte du palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment du monde, symbole de la démesure de l’ancien président Ceausescu.